PROJET 21

en 2022

POURQUOI?

Depuis quelques temps le monde de la photographie en Suisse-romande me semble stagner, les projets de chaque photographes se ressemblent et n'apportent pas de regard nouveau sur notre art de capturer l'instant. J'ai ainsi décidé de créer ce projet 2 en 1, d'où "21", pour permettre à 2 regards différents (photographes) de s'exprimer sur une thématique (la personnalité d'une modèle).

Ainsi je souhaite pouvoir créer de belles rencontres, des synergies et des apprentissages, tout en proposant un concept différent et loin de l’individualisme qui semble gagner de plus en plus de terrain. J'ai donc l'immense privilège de pouvoir réaliser ce projet avec de talentueux/talentueuse photographes de la région et me réjouis de lancer ces sessions enrichissantes dès ce printemps!

AVEC QUI?

les photographes

Anita Lopez Carreras

Pour moi Anita est une photographe d'une sensibilité et d'une poésie rare. Ses clichés sont pour moi des émerveillements et suscitent toujours beaucoup d'émotions.

Loin de la vulgarité, Anita sculpte les corps, visages et formes à la perfection pour faire de son art une vibration poétique qui ne laisse personne indifférent.

Sa personnalité bienveillante, créative et super fun, font d'elle une artiste que j'admire et respecte profondément!

Cette grande passionnée a même organisé plusieurs workshop sur la photographie et j'espère un jour avoir la chance de pouvoir y participer.

Préparez-vous à rêver grâce à Anita!

son site

Zambaz

Ce touche à tout de l'image au talent incroyable et à l'imagination débordante ne cesse de m’impressionner par la qualité de son travail et son humilité.

Un garçon touchant, et super fun avec qui il me tarde de partager un moment privilégié et de m'éclater!

Depuis plusieurs années photographe officiel pour la marque SIGMA, il sait voir le beau et la poésie ou parfois nous passerions à côté sans y prêter attention. La dynamique et les couleurs de ses photos sont toujours d'une finesse et d'une justesse qui m’impressionne!

Derrière cette grosse barbe se cache un photographe génial et une personne pleine de belles valeurs alors accrochez-vous, et préparez vous au voyage grâce à Zambaz!

son site

Ricchy

Ricchy est le photographe qui m'a donné envie de rejoindre ce monde artistique, celui qui a, par son talent et sa créativité, allumé la flamme sacrée qui brûle depuis maintenant près de 10 ans.

Plus qu'un exemple, il représente pour moi l'équilibre parfait de la mise en valeur des modèles. Doté d'une personnalité profondément humaine, drôle et généreuse, il allie ses talents de photographe à ceux de Make up artist et de relookeur. Un artiste multi-facette au grand cœur et au talent immense! Il me tarde de voir jusqu'où notre projet pourra aller ensemble! Et vous?

son site

Allan Corvaisier

La french touch du projet 21, ce talentueux photographe me ressemble beaucoup dans son parcours initiatique de photographe, à la différence qu'il est beaucoup plus entreprenant! Autodidacte confirmé, il a su se faire une place de choix auprès de divers stylistes et organisations de défilé de mode (Fashion weeks et autres) tout en conservant ses projets personnels plus artistiques. Spécialisé dans la photo de mariage et de mode, son personnage haut en couleur et bienveillant lui permette de nourrir un réseau de modèles impressionnant à travers toute l'Europe. De fil en aiguille, nous avons lui et moi tisser une belle amitié et partageons nos expériences tant artistiques que personnelles et là aussi... quelques similitudes nous rapprochent!

Saurons-nous donner une vision différente sur ce projet ou est-ce que nos similitudes se ressentirons également à la prise de vue...Surprise!

son site

Giovanni Fassio

Les chemins qui mènent à la connexion de 2 personnes sont souvent surprenantes, et celui qui nous a permis de nous croiser avec Giovanni, n'y déroge pas. A l'époque son épouse était une de mes collègue directe et au travers de nos discussions, j'ai appris que son homme était photographe. Lorsque j'ai vu son travail, j'ai tout de suite été admiratif de la qualité de ses prises de vue. Il embellit chaque personne qui passe devant son objectif et guide ses modèles avec une tendresse et une bienveillance presque paternelle. Ce maestro de la photographie en lumière naturelle, adepte de belles italiennes (et je ne parles pas que des voitures), apportera toute sa douceur, sa générosité et sa maîtrise sur ce beau projet. Hâte de partager enfin un moment photographique avec toi, amico mio!

son insta

Claude Bally

Récemment visible sur les réseaux sociaux, Claude nous propose des photos aux éclairages astucieux et différents, une vision plus contrastée que j'aime particulièrement. N'ayant jamais eu l'occasion de le rencontrer, difficile pour moi de le décrire, mais nos divers échanges par messages laisse présager de très beau moments d'échanges et de partages, ce qui est le but essentiel de ce projet!

J'ai donc hâte de découvrir l'homme qui se cache derrière ces beaux clichés et de peut-être créer une belle amitié à venir comme pour tous ceux qui le précèdent sur cette page!

Alors Claude, ce café? :)

Une chose est sûre, la qualité de son travail et son esprit partage font de lui un partenaire de choix pour ce beau projet!

son insta

AVEC QUI?

les modèles

anaïs

agathe

diana

jenny

pauliane

kelly

Prochaines étapes du projet

Mise en contact de différents groupes : mars 2022

Session de shooting : mai 2022 à octobre 2022

Un immense MERCI à vous, modèles et photographes, d'avoir accepté de me suivre à l'aveugle dans ce projet fou!

Séb

suivez moi sur les réseaux

il se pourrait que vous tombiez sur quelques nouveautés et infos intéressantes...

Abonnez-vous!

2022 - @883PHOTOS - Sébastien Amy - All rights reserved