On a rit, énormément rit, à tel point que j’ai même oublié qu'il tenait entre ses mains le fruit de mes peurs.
Certaines choses peuvent paraître faciles, anodines et naturelles, d’une telle simplicité et d’une telle évidence pour la plupart d’entre nous et paradoxalement elles peuvent être sources d’angoisses, de peurs et de complexités pour d’autres.
Je suis une grande phobique des photos, du miroir et de mon image mais j’ai décidé de me dépasser. Et pour ce projet, il me fallait le bon photographe, la perle rare. Car des photographes, il y en a des tonnes comme on peut le constater sur les réseaux sociaux. Il était primordial pour moi de faire cette séance, cette expérience avec un photographe qui me comprenne, me mette en confiance et qui ne me juge pas. Une personne patiente, respectueuse et à l’écoute de l’autre.
Pour moi, c’était une évidence, le photographe ne pouvait être que Séb.
Un shooting ne se limite pas au fait d’aller dans un studio photo, se faire photographier et que chacun reparte de son côté. Non, car pour lui et pour moi, c’est un moment privilégié, un moment de vrai partage, de complicité et de connaissance de l’autre.
J’ai beaucoup travaillé sur moi avant le jour J. Il connaissait mon histoire, ma sensibilité et mes failles. Quelques semaines avant le shooting, il m’a demandé de me prendre en photo, seule, devant le miroir. Exercice difficile au début pour moi et pourtant plus le temps passait plus je m’amusais et me révélais.
Je lui envoyais mes essais, il était très encourageant et très bon conseiller.
Il m’as également demandé quel style et quelle ambiance je souhaitais. Je savais ce que je voulais et le résultat a été au-delà de mes espérances. Des photos noir/blanc, de la simplicité, de l’élégance et de la spontanéité.
Notre journée de shooting s’est déroulée dans la bonne humeur, la complicité et l’échange. On a rit, énormément rit, à tel point que j’ai même oublié qu'il tenait entre ses mains le fruit de mes peurs.
Lors du shooting une trace de sa tête est restée au plafond de mon salon et je vais la garder, c’est l’emprunte de cette journée mémorable.
Ce shooting a fonctionné car non seulement on partage les mêmes valeurs mais qu’on a travaillé dans un profond respect mutuel.
Séb, tu es devenu un ami, même si on a pas souvent l’occasion de nous voir, mais comme on dit, c’est pas la quantité mais la qualité qui compte.
Un grand merci à toi Séb pour ce moment unique, cette confiance et ce partage.
Amicalement,
Nadia
Fribourg, Suisse
suivez moi sur les réseaux
il se pourrait que vous tombiez sur quelques nouveautés et infos intéressantes...
Abonnez-vous!